Accueil > Soins anti-âge visage > Tuina Ventouse du visage
Retour
archiveLe produit ou service proposé n'est plus disponible.

Tuina Ventouse du visage

/ 15 minutes
/ 15€
/ En complément d'un massage ou d'une technique facialiste

Le Tuina est une méthode manuelle qui vise à faire circuler et équilibrer l'énergie. C'est une des techniques que l'on retrouve dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) au même titre que l'acuponcture, le qi gong... 

L'une des techniques thérapeutiques de la MTC est l'utilisation de ventouses de diverses sortes (sèches ou  humides) en massage. 

On trouve les premières mentions de leurs utilisation à des fin thérapeutique en Mésopotamie  sur un sceau d'un médecin datant de 3300 ans av J.-C. Pratiquée aussi en Inde, en Egypte ainsi qu'en Grèce où l'application de ventouses était pratiquée et promue par Hippocrate aux alentours de l’an 400 av. J.-C. pour apaiser certaines douleurs. 

Le domaine de l’esthétique s’en ai emparé pour atténuer la cellulite. Les ventouses antirides cylindriques et en silicone  sont apparues par la suite avec des diamètres d'ouverture plus petites que celles utilisées pour lutter contre la cellulite.  Elles se déclinent en trois modèles pour cibler des zones précises du visage sujettes aux rides.

Principe

Le principe de fonctionnement de cet outil  est tout simple : la ventouse aspire la peau pour stimuler la micro-circulation sanguine. La pression exercée par la ventouse favorise la production de collagène, protéine essentielle au maintien de la structure peaucière.  Aussi appelée facial cupping, la ventousothérapie contribue à la production de l’élastine pour une meilleur souplesse et élasticité de l’épiderme. Les ventouses antirides permettent ainsi de préserver la tonicité de la peau. 

La grande ventouse s’utilise sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté tandis que les plus petites cible les zones difficiles d’accès comme le contour des yeux ,la bouche, le sillon nasogénien.

 

Bon à savoir

Le massage aux ventouses proposé chez Alter form vient en complément d'un massage manuel. Afin de ne pas agresser la peau (Cf contre indications et précautions) et pour ne pas provoquer des petits hématomes localisés,  je ne le propose que sur 15 minutes.

Il est normal d’observer quelques rougeurs et irritations après une séance de face cupping. Elles disparaissent généralement au bout de quelques heures. Toutefois, si vous sentez que votre peau supporte mal l’application des ventouses, évitez de répéter l’opération. 

 

Résultats

Un massage liftant pour une peau plus jeune, tonique et éclatante.

Les biens faits

  • Stimulation de la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique
  • Gain en tonus et souplesse
  • Activation de la micro-circulation
  • Amélioration du teint et de l'éclat
  • Action préventive sur la formation des ridules
  • Retarde l'apparition des sillons
  • Détente des muscles crispés
  • Redessine l'ovale du visage

 

Principales contres indications ou Précautions 

  • Peau sèche à très sèche
  • Lupus
  • Peau Fragile et fine ( temps de soin court pour ne pas agresser la peau)
  • Vigilance avec l'eczéma, l'acné, le psoriasis et la rosacée.

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Prenez soin de vous

soin HinokiBo chez ALTER FORM à  Grabels près de Montpellier

MASSAGE DU VISAGE JAPONAIS HINOKI BO

/ 1 heure en soin seul
/ de 15 à 70€
  L'art du massage japonais  HinokiBō 檜棒     HinokiBo est le nom donné à l’accessoire en bois mais aussi à la tec...
En savoir plus
/Venir à l'institut /Nos avis clients